E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Twitch et le #ElevenAllStars d'Amine, Meta et le sport, TikTok et la sécurité... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le
Je m'abonne
  • Imprimer

Snapchat lance des filtres pour la #CDM22

Alors que la Coupe du Monde a connu son grand lancement le 20 novembre dernier, Snapchat propose à ses utilisateurs de vivre la Compétition de manière plus interactive au travers de nouvelles Lens et de nouveaux jeux en réalité augmentée.

« Nous sommes ravis de couvrir le plus grand événement sportif mondial de l'année sur l'ensemble de l'application, avec des expériences AR personnalisées dédiées et une couverture de contenu complète qui comprendra les moments forts de chaque match dans plus de 30 pays. Nous avons hâte d'offrir aux Snapchatters une nouvelle expérience autour de la Coupe du monde. », déclare Anmol Malhotra, directeur des partenariats sportifs de Snap Inc.

Expériences AR : de nouvelles Lens permettent aux utilisateurs qui souhaitent soutenir leur équipe favorite de porter sur leur visage le drapeau de leur pays, décoré de confettis pour le célébrer. Les Lens Live Football Kit tirent parti de la réalité augmentée en proposant aux utilisateurs d'essayer les maillots officiels des équipes de la CDM 2022, comme s'ils les portaient en vrai. Enfin, la Global Match Data Lens permet de partager en temps réel les statistiques des matchs.

Outils créatifs : les utilisateurs peuvent maintenant habiller leur Bitmoji avec les maillots officiels de leur équipe, grâce à un partenariat de Snapchat avec Adidas. La plateforme offre également la possibilité aux utilisateurs de décorer leurs snaps avec des autocollants et des filtres à l'effigie des différentes équipes de foot. Enfin, les utilisateurs peuvent utiliser les Cameos (les animations personnalisées avec le visage des snapchatters) pour faire partie intégrante des matchs et être sur le terrain.

Contenu : tout au long de la compétition, les utilisateurs pourront revoir les buts et les temps forts officiels, mais aussi les coulisses sur Snapchat grâce à Snapchat Discover et Spotlight, et aux différents partenariats de Snap Inc.

Le réseau social met en place deux challenges créatifs : #TrickShotChamp et #MyTeam qui pourront permettre à des utilisateurs de tenter de gagner jusqu'à 10.000 euros.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet