E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Twitch et le #ElevenAllStars d'Amine, Meta et le sport, TikTok et la sécurité... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le
Je m'abonne
  • Imprimer

Meta abandonne les écrans Portal et les montres connectées

Après avoir annoncé devoir se séparer de 13% de son personnel, Meta semble vouloir mettre fin à ses écrans Portal et à ses montres connectées.

Mark Zuckerberg l'a dit, le groupe est obligé de faire un tri parmi ses projets, et de ne mettre l'accent que sur l'essentiel. La production des écrans Portal devrait donc être arrêtée, et les produits proposés jusqu'à épuisement des stocks. Par ailleurs, les projets de nouveaux modèles de montre connectées qui devaient sortir en 2023 ne verront finalement pas le jour.

Pour rappel, les écrans Portal permettaient de pouvoir passer des appels vidéo à ses amis et sa famille. Malgré le confinement, les ventes des écrans Portal n'ont pas véritablement explosées. Et pour cause, plusieurs inconvénients avaient été soulignés comme le fait qu'il faille que les deux interlocuteurs disposent d'un écran Portal, ou qu'il faille nécessairement utiliser des services appartenant au groupe Meta (Messenger, WhatsApp...) pour passer des appels.

Le projet de production de montres connectées à deux caméras devaient intervenir pour concurrencer les montres connectées d'Apple au printemps 2023. Mais il semblerait que le projet soit abandonné plus vite que prévu.

Aucune annonce officielle sur ces différents changements n'a été donnée par le groupe Meta, mais les nouvelles auraient été confirmées par des dirigeants du groupe, en interne, lors d'une réunion publique, selon Reuters et The Verge.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet