E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Twitch et le #ElevenAllStars d'Amine, Meta et le sport, TikTok et la sécurité... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le
Je m'abonne
  • Imprimer

Instagram facilite les partenariats créateurs/marques

Dans un post publié sur le compte Creators, Instagram annonce faciliter la signature de partenariats entre créateurs et marques, grâce à une nouvelle fonctionnalité dans la Marketplace Créateur.

Tout d'abord, les créateurs peuvent maintenant accéder à une liste de marques qui sont à la recherche de partenaires pour la promouvoir. Sur la fiche de la marque qui répertorie toutes les caractéristiques de la potentielle collaboration, les créateurs n'ont qu'à cliquer sur « I'm interested » pour signifier à la marque qu'ils pourraient être de bons partenaires, et d'ainsi conclure plus rapidement des collaborations, et percevoir des rémunérations.

Comment cela fonctionne précisément ? Les marques partagent leurs projets de partenariat à un certain nombre de créateurs qui pourraient être intéressés. Ces derniers reçoivent une « invitation » à conclure un partenariat, et s'ils sont intéressés, ils acceptent les conditions (le contrat) et concluent la collaboration pour percevoir leur rémunération.

Pour faciliter leur organisation et leur gestion, Instagram propose aux créateurs, une page récapitulative sur leur compte, qui référence tous les partenariats en cours, les potentiels futurs partenariats, et ceux qui ont été menés jusqu'à leur terme.

La plateforme encourage les créateurs à mettre à jour leurs préférences en matière de marques et de partenariats pour être certains d'accéder à des offres qui leur correspondent et qui pourront mener à des collaborations.



NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet