Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

TikTok et la musique, Instagram et la limite d'âge, Twitter et le blogging... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Twitter lance une fonctionnalité qui permet de dépasser les 280 caractères, Instagram renforce ses moyens de contrôle de l'âge, TikTok sort un album...

Je m'abonne
  • Imprimer

Twitter lance une fonctionnalité qui permet de dépasser la limite de caractères

Twitter a annoncé sur son compte @TwitterWrite, lancer une nouvelle fonctionnalité appelée « Notes », qui permet de dépasser la limite de caractères imposée par les tweets.

Bien que ces notes puissent être partagées sur un compte Twitter, il ne s'agit pas véritablement de tweets, mais bel et bien d'articles de blog. Comme le montre le gif partagé dans un tweet par la plateforme, l'objectif de « Notes » est de rédiger un texte dans lequel il est possible d'intégrer des photos ou même des tweets. Au moment de la publication de cet « article de blog » via Twitter Notes, un lien associé est proposé au rédacteur, qui pourra ensuite le partager sur son compte Twitter.

Cette nouvelle fonctionnalité est entrée en phase de test pour certains utilisateurs et sera probablement étendue dans les prochains mois. Toutefois, la plateforme donne un avant-goût de cette fonctionnalité avec le partage de plusieurs « Notes » sur son compte @TwitterWrite.



NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet