Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

TikTok et la musique, Instagram et la limite d'âge, Twitter et le blogging... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Twitter lance une fonctionnalité qui permet de dépasser les 280 caractères, Instagram renforce ses moyens de contrôle de l'âge, TikTok sort un album...

Je m'abonne
  • Imprimer

TikTok va sortir son premier album cet été avec Warner Classics

TikTok dévoile « TikTok Classics memes & viral hits », son tout premier album avec Warner Classics. On le sait, les trends TikTok ont tendance à rendre virales de nombreuses chansons. En collaboration avec Warner Classics, TikTok sortira en août son tout premier album, une version orchestrale de ses 18 plus grands tubes, entièrement réenregistrés par le Babelsberg Film Orchestra en Allemagne.

Alors que des extraits de 30 secondes de ces morceaux sont rendus disponibles sur la plateforme pour créer du contenu vidéo, les premiers singles seront proposés le 8 juillet en téléchargement sur les différentes plateformes de streaming. La plateforme célèbrera la chanson en faisant découvrir à ses utilisateurs des versions classiques exclusives des musiques les plus utilisées par les internautes.

« La musique est au coeur de l'expérience TikTok. Avec « TikTok Classics », nous voulons contribuer à rendre accessible tous les genres musicaux sur notre plateforme. C'est aussi une nouvelle interprétation de l'expression créative, une valeur chère à notre communauté. Grâce à cette initiative, nous espérons faire découvrir, de façon complètement inattendue, la musique classique à de nouveaux fans. Cette collaboration avec Warner Classics et le Babelsberg Film Orchestra a été enrichissante, et repose sur notre passion commune pour la musique » explique Michael Kümmerle, Head of Music Operations TikTok, Allemagne, Autriche et Suisse.

« TikTok a connu une importante évolution et est devenue une véritable plateforme de découvertes musicales, y compris dans le domaine de la musique classique. Warner Classics est fier de participer à la réalisation de « TikTok Classics », aux côtés des équipes TikTok. Ces chansons, connues et aimées des utilisateurs TikTok, sont présentées dans un style différent, en version orchestrale. Nous voulons montrer les possibilités, la portée et le son incroyable d'un orchestre symphonique dans un contexte nouveau ; susciter la curiosité et partager notre passion pour la musique classique avec la communauté TikTok » complète Markus Petersen, SVP Global Operations & Business Development, Warner Classics.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet