Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

TikTok et la musique, Instagram et la limite d'âge, Twitter et le blogging... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Twitter lance une fonctionnalité qui permet de dépasser les 280 caractères, Instagram renforce ses moyens de contrôle de l'âge, TikTok sort un album...

Je m'abonne
  • Imprimer

Pinterest lance une nouvelle offre d'accompagnement dédié au SEO avec iProspect

iProspect, agence média nouvelle génération du groupe dentsu, et Pinterest créent une offre exclusive qui permet d'activer le réseau social en tant que levier de performance sur le SEO d'un site annonceur.

Ce partenariat a pour objectif d'une part de démontrer que l'apport de trafic organique issu de Pinterest a un impact positif sur les performances SEO d'un site et d'autre part, d'évaluer l'impact qu'une campagne sur la plateforme peut avoir sur les performances SEO d'un site.

Cette offre intègre une méthodologie propriétaire développée par iProspect, couplée à un accès exclusif aux données d'insights Pinterest.

L'accompagnement s'articule autour de 3 axes principaux : la génération de trafic qualifié sur les contenus éditoriaux des marques grâce à l'amplification des top contenus existants à travers une mise en avant sur des pins ; la création et amplification de nouveaux contenus organiques affinitaires pour les marques en se nourrissant des tendances de recherches de la plateforme pour un contenu pertinent et légitime ; et l'utilisation de Pinterest comme un levier de performance business pour faciliter le passage de l'inspiration à la conversion à travers l'intégration directe du catalogue des clients e-commerce sur Pinterest via leurs flux.

Manal Ettoubaji, Directrice Adjointe One Search, chez iProspect : « Cette collaboration avec notre partenaire de longue date Pinterest suit le nouveau positionnement d'iProspect « Brands Accelerated », qui favorise la croissance des marques en combinant branding et performance. A travers cette offre exclusive d'accompagnement permettant d'activer Pinterest comme un levier à la performance, iProspect réussit parfaitement à illustrer son engagement. Cette vision s'inscrit dans la volonté du groupe dentsu de s'imposer comme le leader de la communication post-publicitaire ».

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet