Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

TikTok et la musique, Instagram et la limite d'âge, Twitter et le blogging... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Twitter lance une fonctionnalité qui permet de dépasser les 280 caractères, Instagram renforce ses moyens de contrôle de l'âge, TikTok sort un album...

Je m'abonne
  • Imprimer

Instagram teste de nouveaux moyens de contrôler l'âge des utilisateurs

Afin de proposer l'expérience la plus adaptée à ses utilisateurs, Instagram a décidé de proposer de nouvelles façons de contrôler l'âge. En plus de pouvoir présenter sa pièce d'identité, les internautes pourront demander à d'autres personnes de se porter garantes de leur âge, ou utiliser une technologie permettant de confirmer leur âge sur la base d'un selfie vidéo.

C'est en partenariat avec Yoti, une société qui conçoit des solutions de vérification de l'âge respectueuses de la vie privée, que la plateforme a pu proposer une nouvelle manière de vérifier cette information et de proposer une expérience adaptée (compte privé par défaut, moins de publicité ciblée, pas de contact de membres inconnus...). Les personnes indiquant sur la plateforme avoir 18 ans ou plus auront désormais deux choix supplémentaires en plus du téléversement d'une pièce d'identité :

Le selfie vidéo : des instructions s'affichent sur l'écran d'un utilisateur pour le guider. Une fois le selfie vidéo enregistré, Instagram partage les images avec Yoti, qui estimera l'âge d'un internaute en se basant sur les traits de son visage.

Témoignage social : cette option permet aux utilisateurs de demander à ses abonnés de confirmer son âge. La personne qui témoignera de son âge doit avoir au moins 18 ans et ne témoigner pour personne d'autre au même moment.

Instagram utilise l'IA pour déterminer si une personne est ado ou adulte, et dans certains cas, bloquer certaines options à des mineurs.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet