Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

TikTok et la musique, Instagram et la limite d'âge, Twitter et le blogging... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Twitter lance une fonctionnalité qui permet de dépasser les 280 caractères, Instagram renforce ses moyens de contrôle de l'âge, TikTok sort un album...

Je m'abonne
  • Imprimer

Google Chrome dévoile des nouveautés pour son application iOS

Les utilisateurs d'iPhone et d'iPad auront accès à cinq nouvelles fonctionnalités sur leur application Google Chrome. En effet, Google a annoncé dans un post de blog, vouloir améliorer davantage l'expérience utilisateurs des membres iOS.

Dans un premier temps, la plateforme renforcera le protection contre le phishing et les malware via la navigation sécurisée améliorée. Chrome prédit et avertit de manière proactive si les pages Web sont dangereuses, en envoyant des informations à leur sujet au Google Safe Browsing pour qu'elles soient vérifiées. Lorsqu'un utilisateur ajoutera ses informations d'identification sur un site Web, Chrome l'avertira si son nom d'utilisateur et son mot de passe ont été compromis.

Ensuite, les utilisateurs pourront accéder à Google Password Manager, qui permet de stocker et saisir rapidement et en sécurité, les mots de passe sur n'importe quel site Web ou n'importe quelle application. Par ailleurs, les utilisateurs pourront également retrouver leurs recherches récentes, mais Google facilitera aussi le lancement d'une nouvelle recherche ou le retour simplifié à des sites les plus fréquemment visités.

La traduction des sites Web sera aussi simplifiée et plus systématique. En effet, Google lance un modèle d'identification de langue mis à jour pour déterminer avec précision la langue de la page visitée et si elle doit être traduite pour correspondre aux habitudes de lecture d'un utilisateur.

Enfin, les fonctionnalités proposées par Chrome Actions seront entièrement disponibles sur iOS. Les utilisateurs pourront taper le titre d'une action dans la barre de recherche Google pour gagner du temps : effacer les données de navigation ; ouvrir une fenêtre de navigation privée ; ou encore, définir Chrome comme navigateur par défaut.

La plateforme a également annoncé vouloir proposer encore davantage de nouvelles fonctionnalités Chrome sur iOS dans les semaines à venir.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet