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TF1-M6, FranceTV, Canal+, Netflix... Les médias à la Une (29 août - 2 septembre)

Publié par Doriane Dos Santos le

Dans les médias à la Une cette semaine : Netflix fête ses 25 ans et mise sur la pub, Canal+ propose deux nouvelles chaînes dédiées au sport, FranceTV lance une nouvelle émission sur France 5, TF1 et M6 pourraient conserver des régies publicitaires séparées dans le cadre de leur fusion...

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TF1 et Vinted renouvellent leur opération solidaire autour de la seconde main

À l'approche de la rentrée, les chaînes du groupe TF1 se mobilisent pour l'opération solidaire #rentréevinted. Fort d'une première collaboration à succès l'an dernier, Vinted, accompagné par son agence Heroiks, renouvelle sa confiance à TF1 Live et lance l'opération #RentréeVinted sur les chaînes du groupe TF1. Un dispositif média qui vise à sensibiliser les Français à la seconde main et dont les bénéfices sont reversés à l'association La Cravate Solidaire.

En octobre 2021, TF1 et Vinted lançaient le « Mois de la seconde main » et proposaient à la vente les tenues portées par les comédiens de « Demain nous appartient » et « Ici tout commence ». En cette rentrée, Vinted revient en TV avec l'opération #RentréeVinted et renforce sa prise de parole média à travers un nouveau dispositif étendu cette fois-ci à plusieurs chaînes du groupe TF1. Depuis le 21 août, l'application ouvre en exclusivité les portes des dressings de 4 programmes phares de TF1, TMC et TFX pour la bonne cause.

A travers des spots relayés quotidiennement en TV, l'animatrice Anaïs Grangerac et la chanteuse et Youtubeuse Lola Dubini, ambassadrices de la campagne, plongeront les téléspectateurs au sein du dressing qui contient les tenues portées par les comédiens ou protagonistes de 4 émissions du groupe TF1 : « Ici tout commence » sur TF1 du 22.08 au 26.08 ; « Les mystères de l'amour » sur TMC du 29.08 au 4.09 ; « Demain nous appartient » sur TF1 du 5.09 au 09.09 ; « Mamans & Célèbres » sur TFX du 12.09 au 16.09. L'argent de la mise en vente des tenues est une nouvelle fois reversé au profit de La Cravate Solidaire, association qui accompagne les publics en insertion, et lutte contre les discriminations en entretien d'embauche, notamment celles liées à l'apparence.

Portée par 10 films imaginés et réalisés par les équipes de TF1 Factory, la campagne sera amplifiée à travers un dispositif plurimédia sur-mesure orchestré par le groupe Heroiks et TF1 Live, avec la collaboration de TF1 Licensing et Newen : spots TV, relais sur les réseaux sociaux (avec Anaïs Grangerac, Lola Dubini et les influenceuses Léa je ne suis pas jolie et Juste Zoé)... le groupe TF1, en collaboration avec le groupe Heroiks, joue la carte des synergies en activant l'ensemble de ses métiers.

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