E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Snapchat et le shopping, YouTube et le co-streaming, Instagram et la rémunération... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Instagram présente de nouvelles façons de rémunérer ses créateurs, YouTube lance les streams à plusieurs, Snapchat collabore avec Amazon...

Je m'abonne
  • Imprimer

WhatsApp lance enfin les Communautés en France

Depuis plusieurs mois, WhatsApp travaillait sur la mise en place des Communautés en France, pour changer la façon de communiquer via les groupes. Les fonctionnalités liées aux Communautés vont être accessibles dans le monde entier, dans les prochains mois.

Des associations de quartier, des parents d'élève ou encore des entreprises peuvent désormais s'organiser en communautés WhatsApp et gérer les conversations dans plusieurs groupes connectés. Dans une communauté, les utilisateurs peuvent facilement passer d'un groupe à l'autre pour obtenir les informations dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin, et les admins peuvent envoyer des annonces à tous les membres. Les conversations des Communautés restent chiffrées de bout en bout.

En plus de ces fonctionnalités, d'autres ont été mises en place : la création de sondages dans les discussions, les appels vidéo jusqu'à 32 personnes et les groupes pouvant accueillir jusqu'à 1024 membres. Les réactions sous forme d'emojis, le partage de fichiers volumineux et la possibilité pour les admins de supprimer des messages restent accessibles pour les Communautés.

« Nous avons travaillé avec plus de 50 organisations dans 15 pays pour développer les communautés de façon à répondre à leurs besoins. Nous avons eu le plaisir de constater qu'elles aidaient ces groupes à mieux s'organiser et atteindre leurs objectifs. Nous avons encore beaucoup de projets en cours et continuerons à ajouter des fonctionnalités dans les mois à venir. Pour le moment, nous nous réjouissons d'étendre la disponibilité des communautés et de savoir ce que vous en pensez. », indique la plateforme sur son blog.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet