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Snapchat et les célébrités, TikTok et la pub, WhatsApp et les emojis... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : TikTok lance une nouvelle manière de faire sa pub, Snapchat s'associe à Cameo, WhatsApp lance les réactions aux messages, Meta aide les TPE-PME...

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TikTok présente Pulse et favorise la visibilité des annonceurs

Ce n'est un secret pour personne, TikTok est véritablement l'application qui lance des tendances dans tous les domaines. Qu'il s'agisse de contenus de sport, de beauté, de voyage, ou même d'animaux, la création de contenu sur cette plateforme permet de rendre des tendances particulièrement virales, qui s'étendent sur d'autres plateformes sociales. Ainsi, de nombreuses marques arrivent sur TikTok ces dernières années pour faire la promotion de leurs produits et de leurs services, et pour proposer un contenu tendance à leurs abonnés.

Dans cette optique de partage de tendances la plateforme a décidé de lancer Pulse, une solution qui permet aux annonceurs de placer leurs publicités, et donc leur marque, au bon endroit dans le flux « Pour Toi » des utilisateurs.

TikTok Pulse a été conçu pour donner aux marques les outils et les services de contrôle nécessaires pour engager la communauté. La plateforme propose ainsi 12 catégories (beauté, cuisine, selfcare, jeux...) à l'intérieur desquelles les annonceurs peuvent décider d'intégrer leurs publicités. Les marques pourront optimiser leur visibilité en apparaissant dans le top 4% des vidéos publiées. D'après TikTok, Pulse permettra aux marques d'obtenir 10% de mémorisation supplémentaire, une préférence de marque améliorée de 8%, et une intention d'achat augmentée de 22% sur la GenZ. Ce programme arrivera aux Etats-Unis en juin et devrait s'étendre à d'autres marchés en fin d'année.

Par ailleurs, TikTok Pulse permettra également de partager des revenus publicitaires avec des créateurs. Les influenceurs de plus de 100.000 abonnés pourront intégrer les publicités contextuelles de TikTok Pulse aux côtés de leurs contenus, et ainsi bénéficier de 50% des revenus générés. Les 50 autres pourcents seront destinés à la plateforme.

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