Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Snapchat et les célébrités, TikTok et la pub, WhatsApp et les emojis... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : TikTok lance une nouvelle manière de faire sa pub, Snapchat s'associe à Cameo, WhatsApp lance les réactions aux messages, Meta aide les TPE-PME...

Je m'abonne
  • Imprimer

SoundCloud part à la recherche de talents cachés

SoundCloud a annoncé acquérir Musiio, une société d'intelligence artificielle. Basée à Singapour et fondée par la PDG britannique Hazel Savage et le CTO suédois Aron Pettersson, Musiio a été fondée en juin 2018, et propose exclusivement ses services aux entreprises. Son IA permettra à SoundCloud d'exploiter davantage ses données pour identifier les prochaines tendances et talents musicaux.

La technologie de Musiio se concentre sur l'écoute d'une vaste variété de pistes audio, pour en identifier les caractéristiques et les modèles et ainsi mieux prédire leur avenir et leur succès.

« L'acquisition de Musiio accélère notre stratégie pour mieux comprendre comment cette musique évolue, ce qui est essentiel à notre succès », a déclaré Eliah Seton, président de SoundCloud. « Nous sommes honorés de nous associer à Hazel et Aron et d'accueillir l'équipe absolument brillante d'innovateurs de Musiio dans la famille SoundCloud. »

Avec cette nouvelle acquisition, SoundCloud se positionne sur le marché musical comme l'application en mesure de dénicher les nouvelles tendances musicales, et de mettre en avant les futurs talents musicaux.



NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet