Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Snapchat et les célébrités, TikTok et la pub, WhatsApp et les emojis... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : TikTok lance une nouvelle manière de faire sa pub, Snapchat s'associe à Cameo, WhatsApp lance les réactions aux messages, Meta aide les TPE-PME...

Je m'abonne
  • Imprimer

Meta propose de nouveaux outils pour les TPE-PME

Le groupe Meta a annoncé il y a quelques jours le lancement de nouveaux outils pour améliorer la façon dont les petites entreprises se connectent avec leurs clients et pour leur permettre d'identifier des prospects de meilleure qualité.

Il semblerait que les clients préfèrent communiquer avec les marques de manière simplifiée, via des plateformes de messageries instantanées telles que WhatsApp ou Messenger. C'est dans cette optique que le groupe Meta a décidé de mettre en place plusieurs outils pour aider les marques à mieux communiquer avec leurs clients.

Tout d'abord, le groupe propose des moyens plus faciles de créer des publicités Facebook et Instagram qui lancent une conversation WhatsApp : de nombreuses entreprises estiment que les publicités Facebook et Instagram qui lancent un chat WhatsApp sont le meilleur moyen d'être découvertes par de nouveaux clients et d'avoir une conversation. Pour faciliter la création de ces publicités, le groupe permettra bientôt de créer l'intégralité de la publicité directement depuis l'application WhatsApp Business, pour que les petites entreprises qui cherchent à trouver de nouveaux clients et à se développer puissent le faire de manière simple et rapide.

Dans un second temps, la plateforme élargira les outils de génération de prospects et d'acquisition de clients pour aider les petites et moyennes entreprises à développer leur base de clients. Pour cela, Meta développe :

Le filtrage des prospects avec les formulaires instantanés : les entreprises seront bientôt en mesure de poursuivre les leads les plus prometteurs grâce au filtrage de prospects dans les formulaires instantanés (Lead Ads Instant Forms). Les réponses à une question à choix multiple peuvent être utilisées pour filtrer les leads qui ne leur conviennent peut-être pas.

Flexibilité créative : le groupe teste actuellement un formulaire instantané (Instant Form) plus flexible et personnalisable, permettant aux entreprises d'ajouter des éléments visuels et du contenu dans le formulaire. Elles peuvent ainsi partager des informations plus visuelles sur leur activité et susciter l'intérêt des utilisateurs.

Contenu exclusif : les entreprises pourront bientôt offrir un contenu exclusif et pertinent aux personnes qui remplissent le formulaire instantané Lead Ads. Les entreprises pourront par exemple fournir des ressources supplémentaires comme télécharger une brochure pour une voiture ou les prix d'un produit, directement à partir du formulaire Lead Ads, sans rediriger vers leur site web.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet