Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Snapchat et les célébrités, TikTok et la pub, WhatsApp et les emojis... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : TikTok lance une nouvelle manière de faire sa pub, Snapchat s'associe à Cameo, WhatsApp lance les réactions aux messages, Meta aide les TPE-PME...

Je m'abonne
  • Imprimer

Après Shazam, découvrez Cheezam !

L'application Shazam, qui vous permet de « scanner » une chanson et d'obtenir son titre et son interprète en seulement quelques secondes pour préparer vos playlists sur Apple Music, Spotify ou encore Deezer, connaît un tout nouveau concurrent, très... original.

Un concept 100% frenchy : le Shazam des fromages !

Les start-ups françaises Prevision & Isahit ont décidé de rendre hommage aux amateurs de fromages en créant l'application Cheezam, capable de reconnaître un fromage et d'en donner les caractéristiques grâce à une simple photo. Mais ce n'est pas tout, l'application référence également les meilleurs vins en mesure d'accompagner le fromage scanné.

Cette application se base sur une intelligence artificielle créée par les start-ups, référençant une base de données de plus de 9000 photos de fromage. L'application est d'ores et déjà disponible sur Apple Store et Google Play malgré quelques défaillances techniques en cours de progression pour optimiser les résultats de recherche proposés.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet