Snapchat, Google, YouTube... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Snapchat aide les créateurs, Facebook se lance dans le journalisme, Google abandonne Google Currents
Je m'abonneFacebook lance les Facebook News en France
A la manière des Apple News, Facebook a signé un partenariat avec plusieurs quotidiens nationaux tels que 20 Minutes, Le Parisien, Les Echos, mais également avec plusieurs quotidiens locaux tels que La Voix du Nord, Nice-Matin ou Sud Ouest, grâce à sa collaboration avec l'Alliance de la Presse d'Information Générale (APIG). C'est à partir de ce mardi 15 février que Facebook commence à partager Facebook News en France. C'est un onglet à retrouver sur l'application qui permettra aux utilisateurs d'accéder à l'actualité des quotidiens partenaires. Des partenariats avec d'autres médias sont aussi conclus, afin de permettre l'accès à des sources fiables et pertinentes. Bien entendu, les informations seront personnalisées en fonction des intérêts de chaque utilisateur.
Parmi les fonctionnalités à retrouver sur Facebook News, annoncées sur la Newsroom de Meta, nous aurons : les actualités à la Une ; une personnalisation ; des sections thématiques ; des outils de contrôle ; et des « collections » permettant de rassembler les actualités d'un même sujet.
Facebook précise que l'objectif est de soutenir le journalisme, et que le groupe fera son possible pour améliorer l'expérience des utilisateurs dans les mois à venir.