Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Meta retente la monnaie numérique, Instagram s'engage, Google et l'IA, Elon Musk et Twitter... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Meta se relance dans la monnaie numérique, Instagram soutient les causes engagées, Elon Musk rejoint Twitter, puis repart.

Je m'abonne
  • Imprimer

Thomas Pesquet et Zidane créent l'engouement sur les réseaux sociaux après la #PixelWar

Nous en parlions la semaine dernière, Reddit s'est imposée sur toutes les plateformes sociales avec la guerre des pixels (#PixelWar), autour de r/place, le concept de toile collaborative proposée par la plateforme, du 1er au 5 avril dernier. Les utilisateurs français se sont particulièrement sentis concernés par cette guerre digitale et y ont passé plusieurs jours pour défendre la parcelle qui arborait des références françaises créées grâce à la participation de tous.

La Tour Eiffel, l'Arc de triomphe, le Musée du Louvres, un croissant... Les utilisateurs se sont laissés portés par leur imagination pour représenter au mieux la France. Mais ce n'est pas tout. Deux visages ont également été dessinés, désignés comme étant des références françaises incontournables : Zinedine Zidane ainsi que Thomas Pesquet.

Pour remercier le public français, Thomas Pesquet a décidé de choisir comme nouvelle photo de profil Twitter, son visage pixelisé défendu par les utilisateurs sur r/place de Reddit. Zidane quant à lui, a décidé d'envoyer un message vidéo au streamer désigné comme étant le « chef de guerre » de cette bataille digitale, le streamer Kameto, également pour remercier l'élan de solidarité créé par cet épisode créatif sur la plateforme. C'est un nouvel engouement qui s'est créé face aux réactions des deux visages français défendus sur la toile collaborative, considérés comme étant des « légendes » par les utilisateurs, qui considèrent ces remerciements comme un joli point final à leur mouvement.





NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet