Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Meta retente la monnaie numérique, Instagram s'engage, Google et l'IA, Elon Musk et Twitter... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Meta se relance dans la monnaie numérique, Instagram soutient les causes engagées, Elon Musk rejoint Twitter, puis repart.

Je m'abonne
  • Imprimer

Meta permet aux créateurs de générer des revenus sur Horizon Worlds

Le groupe Meta est actuellement en train de tester un moyen pour les créateurs de vendre des objets virtuels et d'autres expériences sur Horizon Worlds, sa plateforme VR, mais aussi un programme Horizon Worlds Creator Bonus. Dans un objectif de soutien des créateurs de contenu, la plateforme a décidé de leur permettre de monétiser leur contenu sur Horizon Worlds. Mais de quoi s'agit-il ? Le groupe explique ces nouveaux outils dans un article de blog.

Les créateurs auront accès à un onglet « Commerce » et un outil « Créer » de manière à créer et vendre des articles achetables, ou à rendre disponibles certaines nouvelles parties d'Horizon Worlds.

Le programme Horizon Worlds Creator Bonus permet aux créateurs de contenu de bénéficier d'un revenu mensuel en fonction des évolutions engendrées par les créateurs, vers des objectifs fixés au préalable avec la plateforme.

Le groupe Meta semble vouloir poursuivre son évolution sur le Web3, et légitimer son utilisation, pour les utilisateurs comme pour les créateurs.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet