Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Meta et l'environnement, TikTok et la réalité augmentée, Pinterest et l'e-commerce... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Meta s'engage pour la Journée mondiale de la terre, TikTok lance Effect House, Pinterest collabore avec WooCommerce pour mettre en avant des marques...

Je m'abonne
  • Imprimer

Snapchat compte 25 millions d'utilisateurs mensuels en France

Une étude de Médiamétrie révèle que l'application Snapchat a dépassé les 25 millions d'utilisateurs mensuels en France. Malgré l'évolution toujours plus grandissante de TikTok, ou même Instagram, il semblerait que l'application Snapchat soit loin d'être laissée de côté. Quotidiennement, ce serait 18 millions de Français qui utiliseraient Snapchat, soit près de 40% des internautes.

Ces évolutions sont d'ailleurs plus marquantes qu'en 2020 puisque les visiteurs uniques mensuels ont augmenté de 26% et les visiteurs uniques quotidiens ont également augmenté de 32%.

De fait, Snapchat est la première application la plus visitée quotidiennement pour la tranche des 15-49 ans et arrive en 3ème position dans les applications les plus utilisées en France.

Cela peut également s'expliquer par les innovations mises en place par la plateforme concernant ses Lens, l'utilisation de la réalité virtuelle, sa progression dans l'e-commerce, ou son engagement pour certaines causes.

A lire sur BDM

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet