Meta et l'environnement, TikTok et la réalité augmentée, Pinterest et l'e-commerce... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Meta s'engage pour la Journée mondiale de la terre, TikTok lance Effect House, Pinterest collabore avec WooCommerce pour mettre en avant des marques...
Je m'abonneDeezer veut faire son entrée en bourse
La plateforme française Deezer souhaite faire évoluer son offre en prévoyant une entrée en bourse d'ici juillet 2022 via la Spac I2OP (Special Purpose Acquisition Company).
Il semblerait que I2OP et Deezer aient conclu un accord définitif de rapprochement qui permettrait d'ici 2025 d'obtenir un chiffre d'affaires s'élevant à un milliard d'euros. La plateforme de streaming musical française doit faire face à une concurrence accrue notamment celle d'Apple Music et Spotify. Bien que l'objectif principal de cet accord ne soit apparemment pas de contrer cette concurrence, il semble indispensable pour la plateforme d'évoluer, de manière à se relancer sur le marché du streaming.
Il se pourrait donc que Deezer fasse son entrée à la bourse de Paris dans les prochains mois.