Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Messenger et la sécurité des plus jeunes, Snapchat et le mois des fiertés, TikTok et le marketing... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : TikTok s'entoure de nouveaux partenaires marketing, Snapchat s'engage pour le mois des fiertés, Messenger sensibilise les plus jeunes...

Je m'abonne
  • Imprimer

Snapchat célèbre le mois des fiertés

La plateforme Snapchat s'engage pour la communauté LGBTQIA+ en proposant plusieurs nouveautés pour célébrer le mois des fiertés.

Dans un premier temps, Snapchat s'est associé à Patrick Starrr, magnat de la beauté et créateur de contenu, pour lancer le #GRWMPRIDE Hosted-Spotlight Challenge. Ce challenge a lieu du 1er au 13 juin et consiste à partager une vidéo dans laquelle les participants (aux Etats-Unis) montrent comment ils se préparent pour la Pride, pour tenter de remporter 10.000 dollars. Les vidéos peuvent être partagées sur la page Spotlight Trending de l'application.

La plateforme propose aussi de nouveaux autocollants et de nouveaux looks bitmojis aux couleurs du drapeau LGBTQIA+. Des lens spécialement créées pour le mois des fiertés seront également accessibles dans les prochains jours.

Sur la carte de géolocalisation Snapchat, les utilisateurs auront la possibilité d'accéder à des stories publiques d'évènements Pride à travers le monde. De plus, les bitmojis pourront porter le drapeau de la Pride lorsqu'ils partageront leur localisation avec des amis.

Enfin, tout au long du mois de juin, les équipes de Snapchat travailleront pour proposer des évènements en présentiel et en virtuel, spécialement organisés pour le mois des fiertés.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet