Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Messenger et la sécurité des plus jeunes, Snapchat et le mois des fiertés, TikTok et le marketing... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : TikTok s'entoure de nouveaux partenaires marketing, Snapchat s'engage pour le mois des fiertés, Messenger sensibilise les plus jeunes...

Je m'abonne
  • Imprimer

La plateforme Acast propose le ciblage conversationnel aux annonceurs

Acast, plateforme de podcasts, a annoncé sur son blog le lancement du ciblage conversationnel à destination des annonceurs. Exclusivement disponible sur le Marketplace d'Acast, le ciblage conversationnel permet aux annonceurs de cibler les sujets au sein même d'un épisode de podcast, leur permettant ainsi de toucher les bons auditeurs dans un contexte le plus pertinent possible.

Grâce à une technologie avancée de "speech-to-text" combinée à l'intelligence artificielle et au traitement du langage naturel, Acast transcrit et analyse en permanence des centaines de milliers d'épisodes de podcasts de son catalogue. Chaque épisode sera ensuite classé en fonction de la classification des contenus IAB (v2), ce qui permettra aux campagnes publicitaires d'être automatiquement intégrées dans les épisodes les plus pertinents par rapport au message de la marque. Jusqu'à présent, il était uniquement possible de cibler les podcasts et par podcast; chaque épisode étant classés de la même manière. Désormais, les annonceurs peuvent élargir considérablement leur champ d'action et pourront apparaître sur des podcasts couvrant des catégories aussi diverses que le sport, la beauté ou la politique en même temps, avec des sujets d'épisodes en phase avec leur campagne.

Cette technologie de ciblage conversationnel offre aux marques une plus grande pertinence sans avoir à cibler chacun des auditeurs, ni à utiliser les informations personnelles de chacun d'entre eux.

Chris Wistow, VP of Advertising Product chez Acast, a déclaré : « Nous avons toujours été fiers des efforts d'Acast pour innover dans le domaine de la publicité tout en protégeant l'expérience utilisateur. Nous sommes responsables, tant envers nos podcasteurs qu'envers leurs communautés, d'aider les annonceurs avec qui nous travaillons, à participer aux échanges les plus pertinents, et le ciblage conversationnel nous permet de faire cela. Nous sommes également conscients de l'évolution vers une plus grande protection de la vie privée des utilisateurs, de l'ère du cookieless et de la nécessité pour les solutions de publicités digitales d'évoluer vers un ciblage contextuel et non au cas par cas. Le ciblage conversationnel nous permet, ainsi qu'à nos partenaires, de prendre une longueur d'avance et de continuer à montrer l'évolution de la publicité en podcast à l'échelle internationale. Enfin, cela nous permettra également de reverser d'avantages de revenus publicitaires à nos podcasteurs. »

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet