Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Messenger et la sécurité des plus jeunes, Snapchat et le mois des fiertés, TikTok et le marketing... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : TikTok s'entoure de nouveaux partenaires marketing, Snapchat s'engage pour le mois des fiertés, Messenger sensibilise les plus jeunes...

Je m'abonne
  • Imprimer

Le groupe Meta propose de nouvelles fonctionnalités pour les Reels sur Instagram et Facebook

Le groupe Meta déploie de nouveaux outils de création sur Facebook et dans Instagram Reels. Ces nouveautés facilitent la création et la modification des reels, mais aussi la découverte par de nouvelles audiences.

Pour Facebook Reels : il est désormais possible de créer et programmer des reels Facebook sur ordinateur, grâce à Creator Studio. Par ailleurs, le groupe déploie également de nouveaux outils de découpage vidéo sur ordinateur, qui permettront aux créateurs qui publient des vidéos version long en direct ou enregistrées, de tester plus facilement différents formats. Cette fonctionnalité permet ainsi de créer des clips de 60 secondes à partir de vidéos longues. Pour les utilisateurs gaming, de nouveaux outils d'édition leur permettront de générer des reels courts dans leur contenu en direct.

Il sera également possible pour les créateurs d'accéder à de nouvelles statistiques qui permettent d'identifier le contenu Facebook Reels le plus en phase avec l'audience. Ces indicateurs incluent la couverture, les minutes visionnées et la durée de vue moyenne. Enfin, Facebook Reels prend désormais en charge les voix off des enregistrements, pour permettre de narrer les vidéos. La plateforme a également lancé Sound Sync, qui permet de synchroniser automatiquement les vidéos-clips et les chansons préférées des créateurs. Il est possible aussi d'ajouter la fonctionnalité « Synthèse vocale » aux reels, afin de transformer du texte écrit en narration audio.

Pour Instagram Reels : la durée des reels est désormais étendue à 90 secondes. Les stickers disponibles sur les stories Instagram débarquent sur reels : sondage, quiz ou émoji, ces stickers permettront d'enrichir les interactions avec les communautés des créateurs. Il sera également possible pour les créateurs d'importer leurs propres pistes audio directement dans les reels Instagram. La fonctionnalité « Importer l'audio » permettra d'ajouter une narration ou un fond sonore à n'importe quelle vidéo d'au moins cinq secondes dans la pellicule.

Meta permet désormais aux créateurs de s'inspirer d'autres reels : la plateforme proposera des modèles qui permettront de créer facilement et rapidement des reels, à partir d'une structure semblable à celle d'un reel qu'un utilisateur aura déjà regardé. Lorsqu'un créateur verra un reel dont il souhaite s'inspirer, il pourra appuyer sur la fonctionnalité « Utiliser le modèle » pour extraire l'audio et le clip. Il pourra ensuite le personnaliser avec son propre contenu en effectuant des ajouts et des découpages.

« Les reels sont aujourd'hui notre format le plus dynamique, et de loin. Ils offrent aux Creators des outils et des fonctionnalités qui les aideront à réaliser leur plein potentiel, avec encore plus de possibilités d'augmenter leur visibilité et de vivre de leur passion », indique la plateforme, qui ajoutera dans les prochaines semaines, de nouveaux outils de création et de nouvelles fonctionnalités Reels.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet