Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Messenger et la sécurité des plus jeunes, Snapchat et le mois des fiertés, TikTok et le marketing... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : TikTok s'entoure de nouveaux partenaires marketing, Snapchat s'engage pour le mois des fiertés, Messenger sensibilise les plus jeunes...

Je m'abonne
  • Imprimer

Google Meet et Google Duo fusionnent

La plateforme Google a annoncé dans un billet de blog intégrer les fonctionnalités de Google Meet à Google Duo, pour proposer une solution vidéo performante et intégrée.

Pour ceux qui utilisent Duo comme service d'appel vidéo, la plateforme propose désormais de nouvelles fonctionnalités comme les appels de groupe pouvant aller jusqu'à 32 personnes, l'ajout de filtres ou d'effets avec le mode familial et les appels vidéos sur tablettes et téléviseurs notamment.

Google a proposé sur Meet, plus de 100 fonctionnalités et améliorations depuis que la plateforme a été rendue accessible à tous en 2020. Cela comprenait une interface plus intuitive, des arrière-plans et des effets virtuels, des sous-titres en direct entre autres. Depuis la pandémie de Covid-19, de plus en plus de personnes utilisent les fonctionnalités proposées par les diverses applications de vidéoconférence pour d'autres évènements que le travail : soirées de jeux, conférences parents-enseignants...

De fait, Google a annoncé que dans les semaines à venir, seront ajoutées à l'application Duo, toutes les fonctionnalités de Google Meet, pour que les utilisateurs puissent facilement planifier une vidéoconférence, ou se connecter avec d'autres personnes ou d'autres groupes. Par la suite, l'application Duo sera renommée en Google Meet.

« Nous nous engageons à rendre la transition de Duo à Meet aussi fluide que possible. Les administrateurs recevront un e-mail détaillant l'impact sur leur organisation. », a indiqué la plateforme.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet