Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

LinkedIn et le marketing, YouTube et le shopping, Instagram et la vidéo... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Instagram mise sur la vidéo, YouTube signe un partenariat avec Shopify, LinkedIn lance officiellement Business Manager...

Je m'abonne
  • Imprimer

YouTube accélère dans le shopping et signe un partenariat avec Shopify

YouTube signe un partenariat avec Shopify, et permet aux créateurs éligibles d'accéder à des outils de live shopping.

Certains utilisateurs se nourrissent des conseils des créateurs pour effectuer leurs différents achats. Dans cette optique, YouTube renforce YouTube Shopping pour garantir une meilleure expérience live à ses utilisateurs, et souhaite permettre aux créateurs de proposer leurs produits à leur audience plus facilement.

YouTube a ainsi introduit de nouveaux outils dans l'onglet « Shopping » de YouTube Studio afin que les créateurs puissent facilement gérer la façon dont leurs produits sont marqués et apparaissent sur leur chaîne. De plus, tous les créateurs éligibles peuvent désormais accéder à des fonctionnalités d'achat en direct.

À la manière de Twitter il y a quelques semaines, YouTube annonce son partenariat avec Shopify, partenariat qui permet aux créateurs et aux commerçants de présenter facilement leurs produits sur leurs chaînes et contenus YouTube. Désormais, les créateurs éligibles peuvent lier leur boutique Shopify à leur chaîne YouTube en quelques étapes seulement. Les créateurs qui relient leurs magasins peuvent afficher leurs produits sur leur chaîne et bénéficier de la synchronisation de leurs stocks Shopify en temps réel. Par ailleurs, pour une expérience d'achat plus fluide, les créateurs aux États-Unis peuvent activer le paiement sur site afin que les spectateurs puissent finaliser leurs achats sans quitter YouTube.

« Nous sommes ravis de nous associer à YouTube et de contribuer à faire passer l'économie des créateurs comme une piste d'évolution », déclare Kaz Nejatien, Vice-président produits chez Shopify.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet