Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

LinkedIn et le marketing, YouTube et le shopping, Instagram et la vidéo... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Instagram mise sur la vidéo, YouTube signe un partenariat avec Shopify, LinkedIn lance officiellement Business Manager...

Je m'abonne
  • Imprimer

Snap Inc. : l'entreprise qui agit pour l'inclusion des personnes handicapées

Snap Inc. a été reconnu, pour la deuxième année consécutive, comme étant l'entreprise au sein de laquelle a eu lieu un travail important pour la reconnaissance et l'inclusion des personnes handicapées, par Disability In, l'organisation qui travaille pour l'inclusion des personnes handicapées en entreprise, et par l'AAPD (American Association of People with Disabilities), une organisation qui défend les droits légaux des personnes handicapées.

Disability In s'est servi du Disability Equality Index (DEI), un outil d'analyse comparative qui permet d'établir les potentielles démarches et améliorations que peuvent entreprendre les entreprises comme Snap Inc. pour parvenir à l'inclusion et à l'égalité des personnes handicapées, employées au sein de leur entreprise.

« Il est de notre responsabilité de nous soutenir et de nous responsabiliser en veillant à ce que chaque membre de l'équipe ait une chance équitable de s'épanouir », déclare Oona King, Vice-Présidente Diversité et Inclusion chez Snap Inc. « Je ne pourrais pas être plus fier de l'équipe Snap d'avoir obtenu le meilleur score sur l'indice d'égalité des personnes handicapées pour la deuxième année consécutive ».

La plateforme indique également qu'il est important pour elle de sensibiliser ses utilisateurs à l'inclusion en proposant divers outils et améliorations en mesure de représenter au mieux tous ses utilisateurs, tels que : ASL Alphabet, la Lens qui permet aux utilisateurs d'apprendre la langue des signes, ou encore, l'intégration de nouveaux outils de personnalisation des bitmojis de manière à mieux représenter les personnes en situation de handicap.

Au sein même de l'entreprise Snap Inc. plusieurs ressources ont été mises en place pour soutenir et accompagner les employés et leur famille telles que : SnapAbility, un groupe qui rassemble une communauté d'employés, de tuteurs, ou de professionnels qui viennent en aide aux personnes handicapées ; Rethink, un avantage qui donne aux familles un accès 7j/7 et 24h/24 à des outils et des ressources leur permettant de mieux accompagner leur enfant en situation de handicap ; un abonnement à Wellthy entièrement payé par l'entreprise, abonnement qui fournit un soutien personnalisé pour aider les familles et employés de Snapchat dans les démarches logistiques et administratives qui concernent la santé de proches souffrants ; et enfin, un accès à Lyra, une plateforme qui offre des coachings et des thérapies pour aider à prendre soin de la santé mentale des employés et de leur famille.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet