LinkedIn et le marketing, YouTube et le shopping, Instagram et la vidéo... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Instagram mise sur la vidéo, YouTube signe un partenariat avec Shopify, LinkedIn lance officiellement Business Manager...
Je m'abonneLinkedIn lance officiellement LinkedIn Business Manager
Le mois dernier, LinkedIn annonçait développer une nouvelle plateforme dont l'objectif est d'aider les professionnels du marketing à gérer plus facilement les campagnes publicitaires et les pages entreprises des groupes pour lesquels ils travaillent.
Le 20 juillet dernier, la plateforme a officiellement lancé une version bêta publique de Business LinkedIn Manager. Ainsi, les utilisateurs pourront : relier tous leurs comptes publicitaires et pages sur un seul et même tableau de bord ; contrôler rapidement et simplement qui peut accéder à leurs comptes professionnels, qui peut les modifier, publier du contenu... ; avoir une meilleure visibilité des audiences et des performances des différentes campagnes disponibles sur leurs pages professionnelles, entre autres.
Nicole Wingate, vice-présidente des réseaux sociaux payants chez Merkle B2B, qui a testé la version bêta de LinkedIn Business Manager a déclaré : « Business Manager a considérablement amélioré l'efficacité de nos équipes. Nous avons maintenant un hub central pour gérer les équipes, les comptes et les partenaires [avec] une sécurité accrue. La possibilité de partager les audiences entre les comptes est un bonus et fait gagner beaucoup de temps à l'équipe. »
LinkedIn précise conserver l'étiquette « bêta » sur LinkedIn Business Manager pour le moment, afin de préparer le terrain pour toutes les nouvelles fonctionnalités qu'elle prévoit d'ajouter à l'avenir. Parmi ces possibles nouvelles fonctionnalités : accéder à un tableau de bord qui référence les factures ; synchroniser les données relatives aux revenus notamment ; mettre en place une identification à deux facteurs pour renforcer la sécurité de Business Manager.