Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

LinkedIn et le marketing, YouTube et le shopping, Instagram et la vidéo... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Instagram mise sur la vidéo, YouTube signe un partenariat avec Shopify, LinkedIn lance officiellement Business Manager...

Je m'abonne
  • Imprimer

LinkedIn lance officiellement LinkedIn Business Manager

Le mois dernier, LinkedIn annonçait développer une nouvelle plateforme dont l'objectif est d'aider les professionnels du marketing à gérer plus facilement les campagnes publicitaires et les pages entreprises des groupes pour lesquels ils travaillent.

Le 20 juillet dernier, la plateforme a officiellement lancé une version bêta publique de Business LinkedIn Manager. Ainsi, les utilisateurs pourront : relier tous leurs comptes publicitaires et pages sur un seul et même tableau de bord ; contrôler rapidement et simplement qui peut accéder à leurs comptes professionnels, qui peut les modifier, publier du contenu... ; avoir une meilleure visibilité des audiences et des performances des différentes campagnes disponibles sur leurs pages professionnelles, entre autres.

Nicole Wingate, vice-présidente des réseaux sociaux payants chez Merkle B2B, qui a testé la version bêta de LinkedIn Business Manager a déclaré : « Business Manager a considérablement amélioré l'efficacité de nos équipes. Nous avons maintenant un hub central pour gérer les équipes, les comptes et les partenaires [avec] une sécurité accrue. La possibilité de partager les audiences entre les comptes est un bonus et fait gagner beaucoup de temps à l'équipe. »

LinkedIn précise conserver l'étiquette « bêta » sur LinkedIn Business Manager pour le moment, afin de préparer le terrain pour toutes les nouvelles fonctionnalités qu'elle prévoit d'ajouter à l'avenir. Parmi ces possibles nouvelles fonctionnalités : accéder à un tableau de bord qui référence les factures ; synchroniser les données relatives aux revenus notamment ; mettre en place une identification à deux facteurs pour renforcer la sécurité de Business Manager.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet