Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

LinkedIn et le marketing, YouTube et le shopping, Instagram et la vidéo... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Instagram mise sur la vidéo, YouTube signe un partenariat avec Shopify, LinkedIn lance officiellement Business Manager...

Je m'abonne
  • Imprimer

Instagram présente de nouvelles façons de collaborer et de créer avec Reels

Instagram annonce l'arrivée de nouvelles fonctionnalités sur la plateforme qui rendraient la collaboration, la création et le partage de Reels, plus ludiques et plus simples.

Toujours dans l'objectif de faciliter la création, et l'expression autour de ses passions, Instagram met à la disposition de l'ensemble des membres de la communauté des outils pour que chacun puisse faire d'Instagram sa plateforme d'expression favorite.

La plateforme propose ainsi 3 nouvelles fonctionnalités : Il est désormais possible de remixer des photos issues de profils publics sur Instagram : il suffit de choisir parmi les nouvelles mises en page Remix, ou d'ajouter un clip à la fin d'une vidéo existante, pour plus d'options de partage et de narration ; La création de Reels est également simplifiée à l'aide de Templates, avec des audios préchargés et des emplacements de clip prédéfinis, ainsi qu'une nouvelle fonctionnalité : la double caméra, pour enregistrer à la fois le contenu et la réaction de la personne filmant ce contenu ; enfin, considérant que les Reels sont un moyen plus immersif et plus divertissant de regarder et de créer des vidéos sur Instagram, toutes les nouvelles publications vidéo de moins de 15 minutes seront désormais automatiquement partagées sous forme de Reels dans les semaines à venir. Toutefois, les vidéos publiées avant ce changement resteront des vidéos et ne deviendront pas des Reels.

Avec ces nouvelles mesures, Instagram entend poursuivre ses efforts afin d'améliorer l'expérience de ses utilisateurs, et continue de créer des fonctionnalités qui rendent la création et le partage de Reels sur Instagram plus faciles et divertissants. Cependant, malgré les nouveautés proposées par la plateforme, de nombreux utilisateurs ont fait part de leur mécontentement concernant le fil d'actualité proposé par Instagram. Moins d'accès aux publications de leurs abonnements, des Reels à n'en plus finir... Les internautes ont lancé une pétition qui vise à forcer les équipes d'Instagram à revenir aux bases de la plateforme : le partage de photos, moins de vidéos, et l'accès aux contenus partagés par les abonnements. Cette pétition a été relayée par Kim Kardashian et Kylie Jenner, entre autres, de quoi étendre sa portée et peut-être forcer Instagram à stopper son ambition de devenir le principal concurrent de TikTok...

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet