Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

LinkedIn et le marketing, TikTok et l'engagement LGBTQIA+, Snapchat et son futur abonnement premium... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Snapchat serait en train de tester un abonnement premium, TikTok s'engage pour le mois des fiertés, LinkedIn propose des cours de marketing...

Je m'abonne
  • Imprimer

YouTube Shorts atteint les 1,5 milliard d'utilisateurs

D'après la plateforme, plus de 1,5 milliard d'utilisateurs mensuels de YouTube consommeraient des vidéos en format court, les YouTube Shorts. Il semblerait que la plateforme entre en concurrence directe avec TikTok qui quant à elle, décide de privilégier les formats longs en permettant aux utilisateurs de créer des vidéos de plus en plus longues. Lancés à grande échelle en juillet 2021, les YouTube Shorts semblent avoir convaincu le plus grand nombre en moins d'un an.

Décidé à investir ce segment du marché, YouTube a notamment débloqué une enveloppe de 100 millions de dollars répartis entre créateurs de YouTube Shorts.

La plateforme a aussi décliné sur ce format son système de répartition des revenus publicitaires, bien plus rémunérateur que celui de TikTok, qui ne s'est vraiment engagé dans la vente d'espaces que récemment, alors que YouTube a généré 8,6 milliards de revenus publicitaires en 2021.

À lire sur OffreMedia

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet