Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

LinkedIn et le marketing, TikTok et l'engagement LGBTQIA+, Snapchat et son futur abonnement premium... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Snapchat serait en train de tester un abonnement premium, TikTok s'engage pour le mois des fiertés, LinkedIn propose des cours de marketing...

Je m'abonne
  • Imprimer

TikTok célèbre le mois des fiertés

TikTok célèbre le mois des fiertés autour du hashtag #PrideTogether en proposant à ses utilisateurs un programme festif et engagé.

Le vendredi 24 juin à 17h00, TikTok participe au mois des fiertés en invitant sa communauté à prendre part à un moment d'échange et de discussion, lors d'une table ronde animée par le chanteur Bilal Hassani et diffusée en Live sur son compte TikTok.

L'artiste qui casse les codes sera rejoint par 6nissa, Meryl et Jacob-Elijah, des créateurs engagés dans la lutte contre les discriminations envers la communauté LGBTQIA+, ainsi qu'un représentant du Centre LGBTQI+ de Paris. Ils partageront leurs expériences et parcours dans le but d'éveiller les consciences. TikTok proposera à sa communauté de clôturer cet événement avec un grand Live musical. Dès 20h, Bilal Hassani, Lucky Love et Marius se retrouveront en direct sur le compte de TikTok France pour un showcase inédit.

Par ailleurs, TikTok propose à ses utilisateurs de participer à un challenge inédit autour du #PrideTogether en partageant des créations vidéo. Qu'il s'agisse de raconter son histoire, de parler d'amour ou d'amitié, de thèmes légers ou plus sérieux en mettant en avant une cause qui tient à coeur, toute la communauté LGBTQIA+ peut s'exprimer sur TikTok autour du hashtag lancé par la plateforme.

TikTok a souhaité mettre en avant une campagne de sensibilisation européenne, à travers une courte vidéo de 20 secondes pour célébrer la diversité et la fierté de la communauté LGBTQIA+. Cette vidéo sera diffusée dans plus de 15 pays européens via le compte TikTok France et sur les différentes plateformes en ligne. Dans cette vidéo, le couple Jason et Hwi-Hyun sont accompagnés par un créateur Allemand, un créateur Espagnol ou encore, un créateur Anglais.

Enfin, TikTok propose des playlists pour fêter le mois des fiertés en musique pour accompagner les vidéos sur la plateforme, playlists spécialement composées par des artistes engagés tels que Bilal Hassani, Pomme, Mika ou encore Christophe Willem. Elles seront directement accessibles depuis la bibliothèque de sons TikTok.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet