Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

LinkedIn et le marketing, TikTok et l'engagement LGBTQIA+, Snapchat et son futur abonnement premium... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Snapchat serait en train de tester un abonnement premium, TikTok s'engage pour le mois des fiertés, LinkedIn propose des cours de marketing...

Je m'abonne
  • Imprimer

LinkedIn offre des cours de certification Marketing Labs pour apprendre à créer du contenu

LinkedIn s'est associé à Media Monks pour proposer à ses utilisateurs de passer la certification « Content and Creative Design » pour acquérir de nouvelles compétences.

La plateforme a annoncé qu'il était désormais possible de participer à des cours de certification LinkedIn Marketing Labs afin de passer l'examen « Content and Creative Design », gratuitement. À l'ère du tout digital, développer une stratégie numérique de Content Marketing peut être indispensable pour celles et ceux qui souhaitent faire parler leur créativité et se démarquer.

Les formations proposées par la plateforme ont été créées afin d'atteindre plusieurs objectifs : doter les utilisateurs de connaissances et outils nécessaires pour créer une stratégie de Content Marketing qui se démarque ; et permettre aux utilisateurs de présenter leur expertise dans le développement de contenu payant et organique.

Ces cours permettront donc d'offrir des compétences supplémentaires aux spécialistes ou futurs spécialistes du marketing. Lorsqu'un utilisateur réussira l'examen de certification, il recevra un certificat LinkedIn en Content and Creative Design qu'il pourra ajouter à son profil.

Pour passer la certification, les utilisateurs ont accès à trois cours, disponibles en cinq langues différentes, l'anglais, l'allemand, l'espagnol, le français et le portugais.

Construire une présence organique avec les pages LinkedIn : ce cours de 20 à 30 minutes représente le point de départ de la certification qui permet d'expliquer comment créer et maintenir une page LinkedIn active.

Conception créative : ce cours de 10 minutes permettra aux utilisateurs d'apprendre à créer un contenu attrayant qui attirera particulièrement le public. Ce cours comprendra également une auto-évaluation avant le cours, et une vérification des connaissances après le cours.

Construire une stratégie de Content Marketing complète sur LinkedIn : ce cours de 30 à 40 minutes montrera comment tirer parti des outils organiques et des solutions publicitaires payantes de LinkedIn pour concevoir une stratégie marketing équilibrée et efficace.

Par la suite, l'examen correspond à un test de l'ensemble des connaissances, en 60 minutes. Une fois la certification réussie et le certificat reçu, il sera valable deux ans.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet