LinkedIn et le marketing, TikTok et l'engagement LGBTQIA+, Snapchat et son futur abonnement premium... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Snapchat serait en train de tester un abonnement premium, TikTok s'engage pour le mois des fiertés, LinkedIn propose des cours de marketing...
Je m'abonneInstagram propose une nouvelle fonctionnalité pour les Stories
Instagram propose régulièrement des nouveautés à ses utilisateurs de manière à améliorer ou faciliter leur expérience utilisateur. Après avoir revu sa communication visuelle, après avoir renforcé la sécurité de sa plateforme et après avoir annoncé abandonner petit à petit le format carré iconique d'Instagram pour laisser place à du contenu « full screen », la plateforme semble se concentrer sur plusieurs petites fonctionnalités réclamées par bon nombre d'utilisateurs.
??https://t.co/PE3oNberp4 pic.twitter.com/z6LWdMpcAE
- Instagram (@instagram) June 16, 2022
Cette fois-ci, Instagram propose à ses utilisateurs de pouvoir identifier des amis en story même après leur publication. Plus besoin donc, de supprimer et de refaire une story pour taguer un utilisateur oublié, il suffit simplement de cliquer sur « ajouter des mentions » et de sélectionner les utilisateurs souhaités, pour qu'ils puissent recevoir une notification de mention et pour qu'ils puissent republier la story. Toutefois, il n'est pas possible de faire figurer le tag (@) sur la story après publication.
Il est donc désormais possible pour tous les utilisateurs de taguer jusqu'à 20 comptes en toute discrétion.