Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

LinkedIn et le marketing, TikTok et l'engagement LGBTQIA+, Snapchat et son futur abonnement premium... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Snapchat serait en train de tester un abonnement premium, TikTok s'engage pour le mois des fiertés, LinkedIn propose des cours de marketing...

Je m'abonne
  • Imprimer

Horizon Worlds arrive au Royaume-Uni et Meta renforce sa « Safe Zone »

Meta a annoncé l'arrivée d'Horizon Worlds, sa plateforme de jeu en réalité virtuelle au Royaume-Uni, pour les personnes de 18 ans et plus. La plateforme s'engage d'ores et déjà à la développer dans d'autres pays d'Europe plus tard dans l'année.

Avec les Etats-Unis et le Canada notamment, nombreux sont les utilisateurs qui peuvent accéder à cette réalité virtuelle, entre jeux, éducation ou même simple visite permettant d'interagir avec d'autres utilisateurs...

Par ailleurs, Meta annonce également renforcer sa politique de sécurité sur la plateforme, en passant notamment par la possibilité de bloquer un utilisateur, de le mettre en sourdine, ou de signaler toute personne adoptant un comportement indésirable.

De plus, dans les prochaines semaines, la fonctionnalité « mode vocal » sera rendue disponible à tous les utilisateurs, ce qui leur permettra de choisir qui ils souhaitent entendre sur Horizon Worlds. Par défaut, les utilisateurs entendent tous les utilisateurs qui sont à proximité. Avec le Mode Vocal, les utilisateurs auront la possibilité de ne pas du tout entendre les utilisateurs qui ne figurent pas sur leur liste d'amis. Si ce Mode Vocal est activé, un indicateur apparaîtra près de son avatar pour indiquer qu'il n'entend personne. Pour le désactiver et réentendre tout le monde sans avoir besoin de les ajouter à une liste d'amis, un simple geste de la main près de l'oreille suffit. Ces nouvelles fonctionnalités viennent s'ajouter à de précédentes comme la possibilité d'imposer une certaine distance avec d'autres avatars ou la politique de sensibilisation aux comportements indésirables via l'envoi d'avertissements.



NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet