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LinkedIn est à l'écoute, Netflix resserre la vis, Meta mise sur les NFTs... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : les parents reprennent le contrôle d'Instagram, les lunettes connectées de Meta arrivent en France, Netflix resserre la vis.

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Netflix veut en finir avec le partage de compte

Les utilisateurs des réseaux sociaux s'en amusent souvent, il est courant qu'un abonnement Netflix soit partagé par bien plus de personnes que de profils autorisés, et surtout par des personnes qui ne vivent pas sous le même toit. Pourtant, à l'origine la plateforme mettait en place un partage de compte au sein d'un même foyer. C'était sans compter sur les astuces des utilisateurs qui sont déjà très remontés concernant la hausse des prix des abonnements. Netflix tape du poing sur la table et tente d'en finir avec ce partage de mot de passe... en le rendant payant.

Dans un article, la Directrice d'innovation produit de Netflix, Chengyi Long, a indiqué que ces partages de compte avaient un impact sur les investissements de certains films ou de certaines séries. Il faut dire que la concurrence reste difficile, notamment avec Disney+.

De fait, deux fonctionnalités entreront en phase de test au Chili, au Costa Rica et au Pérou : l'ajout d'un profil sur un compte déjà existant pour un supplément de 2,99 euros par mois en bénéficiant de son propre mot de passe ; et la possibilité de transférer un profil en un nouveau compte payant, avec l'historique de lecture, les listes etc.

Reste à savoir si ces tests feront leurs preuves, et si les fonctionnalités seront étendues à d'autres pays. La Directrice d'innovation produit annonce que des études seront menées autour de la qualité des services proposés pour permettre aux utilisateurs de bénéficier de leur propre compte, sans trop de contraintes...

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