Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Le Président sur YouTube, Tinder et la sécurité... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Uber se lance dans la culture, Emmanuel Macron arrive sur YouTube, Tinder propose de nouvelles fonctionnalités.

Je m'abonne
  • Imprimer

Tinder renforce la sécurité des utilisateurs

Pour jouer des « Red Flags », qui représentent les signes d'un danger imminent lorsque l'on est avec quelqu'un et qui indiquent qu'il faut s'en éloigner, Tinder propose le « Green Flags Only » à travers trois nouvelles fonctionnalités qui permettent de rester en sécurité sur l'application de rencontre.

Vérification des photos : cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de l'application de confirmer leur identité en prenant un selfie instantané, de manière à pouvoir les comparer avec les photos mises en ligne sur leur profil. Une fois vérifié, les utilisateurs obtiennent une pastille bleue pour indiquer aux autres utilisateurs que leur identité est confirmée. De quoi renforcer la confiance de tous.

Bloquer des contacts : cette fonction permet aux membres, via les paramètres, de sélectionner les contacts qu'ils ne veulent pas voir, ou desquels ils ne souhaitent pas être vus. Que ces contacts soient déjà sur Tinder ou non, il est possible de les bloquer en amont, en entrant les coordonnées de ces derniers. Ces utilisateurs n'apparaitront donc pas comme un match potentiel.

Chat vidéo : cette fonctionnalité permet de garder le contrôle sur leurs différents contacts. Elle permet à deux utilisateurs de se rencontrer virtuellement, d'abord pour vérifier que la personne est authentique, ensuite pour avoir un premier contact, concluant ou non avec un inconnu, sans échanger de données personnelles.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet