Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Le Président sur YouTube, Tinder et la sécurité... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Uber se lance dans la culture, Emmanuel Macron arrive sur YouTube, Tinder propose de nouvelles fonctionnalités.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le Président de la République arrive sur YouTube

L'actuel Président de la République, et officiel candidat à la Présidentielle 2022, Emmanuel Macron, arrive sur YouTube pour sa nouvelle campagne autour d'une web série en plusieurs épisodes. L'émergence des plateformes sociales, depuis une dizaine d'années, pourrait changer le rapport des politiques à leur électorat. C'est déjà le cas avec de nombreux candidats qui se mettent en scène sur diverses plateformes sociales.

Publié le 4 mars 2022, le premier épisode de cette web série s'appelle « Emmanuel Macron, le Candidat. Episode 1 », communication inédite qui devrait plaire aux adeptes des séries à la patte Netflix.

Dans ce premier épisode, le Président de la République se met en scène dans son quotidien : il se balade dans l'Elysée avec son chien, travaille, réagit à sa candidature, ses positions... Après avoir fait une vidéo avec les Youtubeurs McFly et Carlito, suite à un défi lancé pour rappeler les gestes barrières en pleine pandémie de Covid-19, Emmanuel Macron semble avoir pris goût à la plateforme. La chaîne YouTube appelée « avec vous » précise en description de vidéo qu'un nouvel épisode de la campagne sera à retrouver tous les vendredis.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet