Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Instagram mise sur la personnalisation, Zoom arrive sur Twitch, Netflix et le gaming... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Netflix propose de nouveaux jeux mobiles, les réunions Zoom arrivent sur Twitch, Instagram mise sur la personnalisation.

Je m'abonne
  • Imprimer

Twitter propose de nouvelles fonctionnalités

Le compte Twitter Business sur la plateforme a annoncé le 29 mars, étendre la possibilité de passer d'un compte personnel à un compte professionnel à tous les utilisateurs. Il est désormais possible pour tous d'utiliser un compte professionnel et ainsi, de pouvoir utiliser la fonction Quick Promote, qui permet de sponsoriser des tweets. Pour être éligible, l'utilisateur doit avoir respecté l'intégralité des CGU de Twitter, doit avoir un profil complet, et doit présenter sa réelle identité. Seules les marques peuvent être représentées par des personnages fictifs. D'autres fonctionnalités liées au passage à un compte professionnel devraient prochainement être déployées.



Par ailleurs, la plateforme annonce également permettre aux utilisateurs d'iPhone de créer des Gifs directement depuis l'appareil photo de l'application, tout comme le propose Instagram via l'option Boomerang. Il n'est donc plus obligatoire d'importer un gif depuis une autre application, ou depuis le catalogue proposé par la plateforme. Cependant, cette fonctionnalité n'est pour le moment disponible que pour les membres qui utilisent IOS.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet