Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Instagram et les addictions, Snapchat et la sécurité... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Twitter facilite notre organisation, Instagram lutte contre l'addiction, Snapchat renforce notre sécurité.

Je m'abonne
  • Imprimer

Snapchat renforce notre sécurité ?

La plateforme Snapchat propose une nouvelle fonctionnalité qui permettrait aux utilisateurs de partager leur position avec les amis de leur choix. Il y a une volonté de la part de la plateforme, de permettre aux utilisateurs d'être protégés en donnant à leurs proches leur localisation. Il était déjà possible de partager notre localisation sur la Snap Map, mise à jour chaque fois que l'on se connecte sur l'application. Il était également possible de sélectionner les personnes qui pouvaient avoir accès à notre localisation sur la map. Cette fonctionnalité s'étend davantage, puisqu'il va être possible de partager notre position, en temps réel, pour une durée de 15 minutes, 1 heure ou 8 heures.

Pour partager notre position, il faut se rendre sur la conversation chat d'un proche, et sélectionner « partager ma localisation en direct ». Lors de la première utilisation, un rappel est fait par la plateforme, pour indiquer que cette fonctionnalité est dédiée aux proches.

Autre nouvelle fonctionnalité pour la plateforme : la possibilité de changer de nom d'utilisateur une fois par an. Cette nouvelle fonctionnalité a longtemps été réclamée par les utilisateurs qui avaient honte de leur nom d'utilisateur créé au collège. Bonne nouvelle, dès le 23 février 2022, les utilisateurs pourront modifier ce nom d'utilisateur sans que cela n'affecte l'utilisation de leur compte.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet