Hello bank! débarque sur Twitch avec Samuel Étienne
La néo-banque Hello bank! lance une une opération annuelle sur Twitch imaginée par Webedia avec Havas Play. Son ambition ? Montrer qu'elle n'est pas seulement présente en ligne mais aussi "active dans les plateformes qui font culture et pont entre les générations".

Hello bank!, la banque 100 % digitale de BNP Paribas, part à la conquête de Twitch avec une opération annuelle orchestrée par la régie publicitaire Webedia avec Havas Play. L'objectif pour Hello bank! est simple : "réaffirmer son ADN de banque digitale ancrée dans son temps : pas seulement présente en ligne, mais active dans les plateformes qui font culture et pont entre les générations", comme la banque l'indique dans un communiqué.
Cette stratégie traduit l'expérience de banque digitale portée par la marque, à savoir permettre à ses clients de consommer ses services en pleine autonomie tout en bénéficiant d'un support en cas de besoin. "Un juste équilibre entre confiance et attention au service d'une relation client bancaire qui fait sens", synthétise Hello bank!.
Une opération imaginée avec Samuel Étienne
Et pour incarner ce pont entre générations, Samuel Étienne, s'est imposé comme une évidence pour Hello bank!. "Journaliste et streamer engagé, Samuel Étienne porte parfaitement les valeurs de pédagogie, de clarté, et de proximité chères à Hello bank!", poursuit l'entreprise dans le même communiqué.
Cette collaboration sera lancée mardi 29 avril à travers son émission phare "Samplay". Le journaliste et présentateur TV sera à cette occasion accompagné d'un streamer, et partira à la découverte de nombreux jeux vidéo avec celui-ci. Le dispositif s'inscrit dans la durée et s'articule autour de 12 émissions jusqu'en décembre 2025, avec 4 temps forts en avril, juin, septembre et novembre. Le mois de septembre marquera une programmation enrichie de contenus sur Instagram et TikTok.
Sur le même thème
Voir tous les articles Réseaux Sociaux