E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Comment Snapchat donne vie à l'enveloppement de l'Arc de Triomphe par Christo

Publié par le - mis à jour à
Comment Snapchat donne vie à l'enveloppement de l'Arc de Triomphe par Christo

Pour découvrir le projet artistique de Christo les fans du monde entier peuvent vivre une expérience entièrement nouvelle de l'installation historique de Christo, grâce à la technologie avancée de réalité augmentée de Snap.

Je m'abonne
  • Imprimer

C'est peu dire que l'enveloppement de l'Arc de Triomphe fait l'objet de nombreux commentaires. Pour découvrir le projet artistique autrement, les amateurs d'art et les fans de Christo du monde entier peuvent vivre une expérience entièrement nouvelle de l'installation historique de Christo, grâce à la technologie avancée de réalité augmentée de Snap.

Le jeudi 16 septembre, Sotheby's et Snap lanceront le global portal Lens "The Last Christo: Original Works for The Arc de Triomphe" qui superpose la technologie révolutionnaire de réalité augmentée de Snap aux oeuvres originales de Christo.

Disponible sur l'écran principal de l'appareil photo de Snapchat, avec un accès à partir de la carte Snap Map en début de semaine prochaine, la Lens transporte les Snapchatters du monde entier directement sur la Place de Charles de Gaulle via leur smartphone, permettant à chacun de vivre l'emballage de l'Arc, ainsi que d'en apprendre davantage sur le processus artistique qui a duré 60 ans.

Ce partenariat fait suite à l'annonce par Snap du lancement de son AR Studio à Paris. Grâce à cette initiative, Snap souhaite sensibiliser le public au potentiel de la réalité augmentée en France et accroître son impact sur les arts, l'éducation et la culture au niveau local.

Le global portal Lens "The Last Christo: Original Works for The Arc de Triomphe" montre comment l'appareil photo Snap continue de jouer un rôle transformateur dans la façon dont les gens vivent ce qui les entoure, en combinant ce qu'ils voient dans le monde réel avec tout ce qui est à leur disposition dans le monde numérique.

Par ailleurs, pour coïncider avec l'ouverture de l'installation publique de Christo, Sotheby's Paris présentera The Last Christo: Original Works for The Arc de Triomphe, une exposition de 25 oeuvres inédites créées en préparation de l'emballage.

L'exposition de Sotheby's, ouverte au public du 17 septembre au 3 octobre, racontera l'histoire de l'odyssée de six décennies de Christo pour réaliser l'emballage de l'Arc, et démontrera le génie unique d'un artiste qui a défié toutes les conventions. Depuis le germe de l'idée jusqu'à son exécution finale, en passant par l'exploration de différentes perspectives, échelles, ambiances et moments de la journée, ce sont les oeuvres originales qui ont aidé Christo à comprendre et à expliquer ce projet légendaire alors qu'il se préparait à lui donner vie. La Lens "The Last Christo: Original Works for The Arc de Triomphe" sera accessible aux visiteurs en scannant un Snapcode, situé tout au long de l'exposition.

Pour la première fois, Sotheby's est en mesure de révéler la liste complète des oeuvres de l'exposition, qui proviennent directement de l'atelier de l'artiste. Veuillez cliquer ici pour découvrir la liste complète. Les images sont disponibles sur demande.

Chaque oeuvre sera disponible en vente privée et les recettes seront versées au profit du projet L'Arc de Triomphe, Wrapped et de la Fondation Christo et Jeanne-Claude, créée pour préserver l'héritage des artistes pour les générations futures.


A lire aussi

Snapchat lance son mode d'achat publicitaire "Snap Select"


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande