Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Digital, médias sociaux, e-commerce... Les datas et tendances à connaître

Publié par Doriane Dos Santos le

L'agence We Are Social et la plateforme Hootsuite nous dévoilent les dernières datas et tendances du digital, des médias sociaux, du mobile, du gaming ou encore du e-commerce dans le monde.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les réseaux sociaux

En parallèle, le nombre d'utilisateurs des médias sociaux augmente puisque 58% de la population mondiale sont sur ces plateformes, et représentent 4,62 milliards d'utilisateurs soit 10% de plus en une année. Sur les 7 heures quotidiennes passées en ligne, 2h27 semblent être dédiées à la navigation sur les réseaux sociaux. Mais comment évoluent ces différentes plateformes ?

WhatsApp représente la plateforme préférée des internautes dans le monde. C'est Instagram qui arrive en deuxième position et qui prend la place de Facebook. Instagram connaît d'ailleurs près d'un quart de milliard de nouveaux utilisateurs. Néanmoins, Facebook reste la plateforme la plus utilisée au monde avec 2,91 milliards d'utilisateurs en octobre 2021. YouTube comble son retard puisque son audience augmente deux fois plus vite que celle de Facebook. D'ailleurs, sur Android, il s'agit de la plateforme sur laquelle les utilisateurs passent le plus de temps avec 23,7 heures par mois. TikTok prend la deuxième position avec 19,6 heures par mois, à égalité avec Facebook. La plateforme TikTok connaît près de 650.000 nouveaux utilisateurs par jour, et plus précisément 8 nouveaux utilisateurs par seconde. Elle poursuit son évolution avec un temps mensuel passé sur l'application qui a augmenté de 48% par rapport à l'année dernière.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet