Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

5 technos qui mettent l'intelligence artificielle au service du marketing

Publié par le

Le numérique bouleverse le quotidien des pros du marketing. Pour répondre à vos nouvelles attentes, les start-up rivalisent d'imagination et déploient des technologies toujours plus innovantes. La rédaction en a sélectionné 5 particulièrement inspirantes.

Je m'abonne
  • Imprimer
Brennus Analytics, à la recherche du prix parfait

Convaincus que "l'IA n'est pas une fin en soi", les cofondateurs de Brennus Analytics ont monté fin 2015 leur société pour "appliquer cette technologie de façon concrète au business à travers le pricing", explique sa directrice des opérations et du marketing, Émilie Gariel.

La start-up parisienne, qui a réalisé une levée de fonds d'amorçage de 500 000 euros avant l'été 2017, édite une solution logicielle qui modélise le comportement client à partir d'une grande ­quantité de données pour définir le prix de vente optimum. L'outil SaaS disponible sur abonnement périodique s'adresse au secteur du B to B (distribution professionnelle, transport logistique, industrie).

En bref

> Application concrète de l'intelligence artificielle > Analyse d'une grande quantité de données internes voire externes > Modélisation du comportement du consommateur vis-à-vis du prix

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet