Les 8 tendances qui drivent le design et l'innovation en 2017

Publié par Stéphanie Marius le

Co-storytelling, véhicules autonomes, maisons connectées, intelligence artificielle émotionnelle... Le rapport Fjord Trends 2017, publié par Accenture, livre des axes de réflexion aux marques pour penser l'expérience client de demain.

Je m'abonne
  • Imprimer
Recâbler l'entreprise au service de l'innovation

Devant l'échec du fonctionnement en silos, le rôle du chief digital officer deviendra obsolète, selon le rapport d'Accenture. De même, les hubs dédiés l'innovation deviendront redondants. Plusieurs entreprises ont entamé leur réorganisation complète pour promouvoir une culture vivante de l'innovation. L'éditeur de logiciels D4D, par exemple, a mis en place une équipe de 200 innovateurs, qui ont organisé plus de 1000 ateliers en cinq ans pour modifier la façon dont les collaborateurs travaillaient au sein de chaque corps de métier et les rendre plus créatifs. De même, au sein de Ford, chaque salarié est invité à soumettre ses idées et à les faire breveter. L'entreprise a ainsi triplé le nombre de ses inventions depuis 2012.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet