Les 8 tendances qui drivent le design et l'innovation en 2017

Publié par Stéphanie Marius le

Co-storytelling, véhicules autonomes, maisons connectées, intelligence artificielle émotionnelle... Le rapport Fjord Trends 2017, publié par Accenture, livre des axes de réflexion aux marques pour penser l'expérience client de demain.

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L'intelligence artificielle et le consommateur: humaniser les chatbots

2017 verra l'avènement de l'intelligence émotionnelle. La plateforme d'IBM Watson Bluemix, par exemple, offre d'ores et déjà un analyseur d'intonation. De même, l'application Empath et la solution d'intelligence émotionnelle Cogito proposent une solution d'analyse vocale capable de détecter et d'interpréter une émotion grâce à l'inflexion de la voix mais aussi au rythme et à la structure du discours. Ces technologies devraient permettre aux chatbots, dans un avenir proche, de ne plus seulement se raccrocher à des mots-clés et de prendre de véritables décisions en interprétant les demandes qui leur sont faites.

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Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

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Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
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