Recherche
Se connecter

Intelligence Artificielle et Beauté : 10 innovations repérées en 2018

Publié par Barbara Haddad le

L'utilisation de l'IA par les marques de cosmétiques bouscule aujourd'hui aussi bien leur process de création des produits qui tend vers une ultra-personnalisation que l'expérience shopper proposée en magasin qui devient phygitale.

Je m'abonne
  • Imprimer
Proven et l'envoi de produits personnalisés

Proven a également pour promesse la création et l'envoi à domicile de produits de cosmétiques personnalisés. Sa force réside dans la curation d'une très grande base de données : plus de 8 millions d'avis clients, 20 000 ingrédients beauté. Il faut donc remplir un questionnaire - développé par un dermatologue - pour se voir proposer une gamme complète de produits personnalisés : crème de jour, de nuit, anti UV, notamment. L'intelligence artificielle fait le lien entre certains mots-clés comme acné, rides etc. avec les différents ingrédients et leur incidence sur les problèmes de peau.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

IA
Emarsys

Par Emarsys via Marketme

Automatiser l’orchestration des campagnes marketing permet de les gérer plus efficacement, en pré-embarquant les modèles statistiques et les [...]