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Intelligence Artificielle et Beauté : 10 innovations repérées en 2018

Publié par Barbara Haddad le

L'utilisation de l'IA par les marques de cosmétiques bouscule aujourd'hui aussi bien leur process de création des produits qui tend vers une ultra-personnalisation que l'expérience shopper proposée en magasin qui devient phygitale.

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L'Oreal : l'IA au service du recrutement

L'Oréal déploie un premier chatbot au service des candidats avec Mya Systems, start-up spécialisée dans l'Intelligence Artificielle adaptée au recrutement. La plateforme conversationnelle est destinée aux candidats à la recherche de stages ou de postes de conseillers beauté. Concrètement, L'Oréal a fourni les critères spécifiques requis pour chacun des postes. Le chatbot Mya est alors en mesure de poser des questions factuelles aux candidats afin de déterminer si leur profil correspond aux attentes : vérification des dates de disponibilité, niveau d'étude et de formation, demande d'informations complémentaires sur le poste etc. Une démarche simple d'utilisation, même sur mobile et qui permet d'aller plus loin que le CV. Les candidats sélectionnés sont ensuite mis en relation avec des recruteurs.

Déployée avec succès au Royaume-Uni et aux États-Unis, la solution a été déployée en France en septembre 2018 et sera lancée progressivement dans d'autres pays. Elle permet à L'Oréal de mieux gérer l'énorme volume de demandes chaque année - plus d'un million de candidatures - et de se concentrer sur la dimension humaine et qualitative du recrutement. " Les résultats des 10 000 premières conversations ont montré que Mya noue un dialogue efficace avec 92 % de nos candidats et atteint un taux de satisfaction de près de 100 %.", explique Niilesh Bhoite, CDO des Ressources Humaines de L'Oréal.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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