Recherche
Se connecter

Intelligence Artificielle et Beauté : 10 innovations repérées en 2018

Publié par le

L'utilisation de l'IA par les marques de cosmétiques bouscule aujourd'hui aussi bien leur process de création des produits qui tend vers une ultra-personnalisation que l'expérience shopper proposée en magasin qui devient phygitale.

Je m'abonne
  • Imprimer
LUNA fofo, le coach intelligent de FOREO

La marque FOREO, connue pour sa brosse de nettoyage pour le visage vient de lancer LUNA fofo, un coach beauté intelligent. Il s'agit d'une brosse dotée de capteurs cutanés qui vont permettre d'effectuer un diagnostic en temps réel de la peau pour déterminer une routine de soin visage personnalisée à mettre en place pendant 15 jours. Connectée par bluetooth, la LUNA fofo enregistre l'ensemble des données dans l'application FOREO. Son algorithme utilise ensuite l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique pour créer des routines de nettoyages personnalisées qui deviennent de plus en plus précises au fur et à mesure des utilisations.

La brosse intelligente adaptera alors la puissance des pulsations T-Sonic, la durée de la routine et les zones du visage sur lesquelles il faut se concentrer. À chaque fois qu'elle est allumée, elle se souvient de la dernière routine. Pour information, en juillet 2018, les abonnés à la box FitFabFun aux États Unis ont pu tester en avant-première la version bêta de la LUNA fofo et ainsi 900 000 personnes ont pu contribuer à l'amélioration de l'algorithme. "Cet appareil FOREO est capable d'apprendre et se distingue des autres produits de soin de la peau par sa capacité à évoluer chaque jour", déclare Filip Sedic, fondateur et pdg de Foreo.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet