Recherche
Se connecter

Intelligence Artificielle et Beauté : 10 innovations repérées en 2018

Publié par Barbara Haddad le

L'utilisation de l'IA par les marques de cosmétiques bouscule aujourd'hui aussi bien leur process de création des produits qui tend vers une ultra-personnalisation que l'expérience shopper proposée en magasin qui devient phygitale.

Je m'abonne
  • Imprimer
Hello Ava et un chatbot de recommandation

Hello Ava mixe intelligence artificielle et consultation pour aider ses clients à trouver les produits les plus adaptés à leur type de peau. Un chatbot accessible sur le site pose des questions sur l'âge, les principaux problèmes de peau rencontrés, les marques appréciées, les routines beauté ou encore les facteurs environnants et même le budget que l'utilisateur souhaite respecté. Il est également demandé, lors de la conversation, de transmettre une photo pour qu'un conseiller puisse l'analyser et affiner les recommandations.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

IA
Emarsys

Par Emarsys via Marketme

Automatiser l’orchestration des campagnes marketing permet de les gérer plus efficacement, en pré-embarquant les modèles statistiques et les [...]