Intelligence Artificielle et Beauté : 10 innovations repérées en 2018

Publié par Barbara Haddad le

L'utilisation de l'IA par les marques de cosmétiques bouscule aujourd'hui aussi bien leur process de création des produits qui tend vers une ultra-personnalisation que l'expérience shopper proposée en magasin qui devient phygitale.

Je m'abonne
  • Imprimer
Function of Beauty et la combinaison parfaite d'ingrédients

Function of Beauty propose la création de shampoings et soins capillaires personnalisés. Un premier questionnaire sur le type de cheveux mais aussi les objectifs souhaités permet à l'algorithme de déterminer la combinaison d'ingrédients la plus appropriée. Ensuite, le client peut personnaliser aussi bien la couleur et l'odeur du shampoing, ainsi que le design de la bouteille : couleur, prénom de la personne, format.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet