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Intelligence Artificielle et Beauté : 10 innovations repérées en 2018

Publié par Barbara Haddad le

L'utilisation de l'IA par les marques de cosmétiques bouscule aujourd'hui aussi bien leur process de création des produits qui tend vers une ultra-personnalisation que l'expérience shopper proposée en magasin qui devient phygitale.

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Birchbox et le moteur à cadeaux

Pour ce Noël 2018, Birchbox a développé un "gift guide" pour aider ses clients à choisir leurs cadeaux de Noël. Utilisant l'intelligence artificielle, le moteur de recherche est construit à la fois sur des critères factuels, tels que le budget, le sexe ou l'âge de la personne ciblée par le cadeau, et d'autres plus subjectifs, comme le style ou le niveau d'originalité du cadeau souhaité. Pour chaque recherche, une sélection de vingt produits est proposée. L'originalité de ce moteur de recherche tient dans le fait qu'il tient compte à la fois du profil de la personne qui va recevoir le cadeau et de celui de la cliente qui effectue l'achat. Aujourd'hui en test pilote, il pourra être utilisé à d'autres fins durant l'année, selon les premiers résultats, pour apporter du conseil sur le choix d'un fond de teint par exemple.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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