Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

7 applications de réalité virtuelle

Publié par Christelle Magaud le

2018 sera l'année des contenus 3D: c'est la tendance du salon Virtuality 2018 qui s'est déroulé au Cent quatre à Paris, du 8 au 10 février. Pour cause! Ce marché atteindrait 17,8 milliards d'euros en 2018 contre 9,1 milliards en 2017, grâce à des applications concrètes en magasin et en e-commerce.

Je m'abonne
  • Imprimer
La VR, outil d'aide à la vente dans l'immobilier

La start-up lilloise Taktus a eu l'idée de combiner la table tactile avec une expérience de réalité virtuelle. Une première expérience a été conçue dans le domaine de l'immobilier, avec la visite virtuelle d'un appartement témoin. Durant son "parcours", le client personnalise à l'envie son futur logement (parquet, papier peint...) en posant de simples échantillons sur la table. Cela permet d'offrir aux acheteurs une meilleure perception de leurs investissements et aussi d'augmenter les taux de conversions pour les promoteurs.

Illustration avec le programme réalisé pour le promoteur immobilier Nacarat (Rabot Dutilleul Construction). Du virtuel qui a un impact bien réel : "80% des logements proposés par ce biais ont été vendus en 72 heures", annonce Alexandra Lecat, co-fondatrice et CEO de Taktus.



NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet